Happily life·Life style

Hello you ! { Baby love }

Just-do-itUne jolie crevette s’est invitée dans ma vie. Dans notre vie. Un (tout) petit bout de femme, courageuse, impatiente de découvrir le monde, de faire rire sa sœur et de changer le rythme des nuits de ses parents.

Si son arrivée a été inattendue – un mois d’avance tout de même – et pour le moins impromptue – même pas eu le temps de commander mon petit pain perdu dans ce petit café – , je ne peux m’empêcher de m’émerveiller depuis un mois de ses petites mains, de ses petits pieds, de sa respiration si tranquille, de ses petits cheveux pas si nombreux, de ses jolis yeux curieux, de ses sourires aux d’ anges, de cette odeur de nourrisson si précieuse, de la sentir se blottir tout contre moi, grimper jusque sous mon cou,  s’accrocher de toutes ses forces au revers de ma chemise, de cette complicité qui se crée entre nous, jour après jour.

Avoir un bébé prématurément, c’est un petit peu comme avoir un invité qui arrive chez vous (largement) en avance, quand vous avez à peine commencé à préparer le repas, pas encore mis la table, et je ne parle pas de cette petite douche rafraichissante et cette mignonne petite robe que vous aviez prévu de porter pour faire bonne impression à votre convive. Sur le coup, vous êtes un peu paniquée, voir même un peu énervée – non mais c’est vrai, ça ne se fait pas d’arriver si tôt! – Mais vous êtes un peu obligée d’aller lui ouvrir la porte (non, parce que ça ne se fait pas de laisser des gens dehors hein), et lui de vous découvrir, certes pas dans votre plus bel apparat, mais vous savez quoi? Finalement, il s’en fiche pas mal. Il vous aidera à préparer le repas, à installer une jolie table, et vous laissera même revêtir votre habit de lumière. Votre habit de maman. Et de passer ensemble, des moments exceptionnels…

Allez, je vous laisse, mon invitée s’impatiente… et je dois dire que moi aussi… ❤

A très vite…

 

Laisser un commentaire